Jean-Baptiste Labrune, co-fondateur de la revue pan, publie son premier roman aux éditions Magnani !

“C’est l’histoire d’un père décédé
dans des circonstances troubles.
D’un très ancien caveau du cimetière
de Montmartre qu’on a dû rouvrir.
D’une jeune femme qui n’est pas venue
à l’enterrement.
D’un vieux carnet noir qu’on a exhumé,
d’un cahier rouge qui a disparu.
C’est l’histoire de Ragheb. L’histoire
de Fernando. L’histoire d’André, de Marc, d’Alphonse. Celle d’Inès, celle d’Élise.
C’est l’histoire de Laure.

Ce récit vertigineux, équivoque et poétique multiplie les fausses pistes au gré d’une intrigue foisonnante, croisant folies singulières et secrets familiaux, entremêlant les époques, les narrations et les genres littéraires au cœur d’un Paris fantasmatique où se brouillent les frontières entre rêve et réalité,
vérité et fiction, histoire et mémoire.”


En librairie depuis le 11 janvier 2019.




Anne-Sophie Plaisant, géniale autrice de pan depuis toujours, est à la plume de Top Death, une pièce de théâtre archi-fun sur la mort et le deuil, qui sera jouée les 6, 7 et 8 juillet à Saint-Denis !


Suivre ce lien pour réserver.



Petite exposition à venir avec Simon Roussin, Marine Rivoal et Bénédicte Muller, à l'occasion de la sortie du numéro 4 de la revue pan, et ça se passe le vendredi 24 novembre chez Stamtich à partir de 19h ! Vous pourrez y découvrir des peintures, des collages, des encres et des gaufrages, ainsi que tous les numéros de la revue pan + le hors-série Bululú imprimé en sérigraphie !
Et le tout en se saoulant au Bon Poison et en dégustant de merveilleux bretzels... À très bientôt !



La revue pan sera présente au Salon de la Revue, à l'espace des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille-du-Temple à Paris, du vendredi 10 novembre au dimanche 12 novembre. Ce sera l'occasion de présenter le numéro 4, fraichement imprimé, et de rencontrer de nombreux auteurs !
A noter aussi, le dimanche 12 novembre à 15h30, salle Christiane Tricoit, une intervention d'une heure en présence de Jérémie Fischer et Jean-Baptiste Labrune (fondateurs de la revue), Julien Magnani (éditeur et metteur en pages) et Anna Serra (auteure).



La revue Pan sera présente à Strasbourg au Festival Central Vapeur 7, elle y présentera son dernier numéro, les précédents seront également disponibles.
31 mars au 2 avril 2017


La revue Pan sera présente dans l'exposition bibliotheca, une exposition dédiée à l'édition et au print, qui se tiendra à la Under Construction Gallery (6 Passage des Gravilliers, 75003 Paris) du jeudi 17 au jeudi 24 décembre 2015. Vernissage jeudi 17 décembre de 18h à 21h.




Pan sera présent au Salon de la revue 2015 pour présenter son nouveau numéro !
Espace des Blancs-Manteaux (49 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris),
10 & 11 octobre 2015.


© pan, magnani
et les auteurs